Brèves

 

Le Tarn & Garonne :

Pays de cocagne

ou

Terre d'illusion ?

       Pour ceux qui n’ont pas eu peur des mots, pour ceux qui n’ont pas eu peur des chiffres, l’ IGA Dujols a  présenté, durant deux heures, la première partie de la radioscopie du Tarn &Garonne destinée à répondre à la question –titre de sa vidéoconférence : « Le Tarn et Garonne est-il un Pays de Cocagne ou une Terre d’illusion »?

  A l’écoute d’un texte largement illustré par de très nombreuses diapositives, l’assistance s’est, semble t-il, prise au « jeu » d’un diagnostic sans concession en attendant la suite et fin lors d’un éventuel deuxième exposé-débats.

 

       L’orateur a particulièrement apprécié  la présence des deux présidents de l’AOR et de l’ANOCR et de leurs épouses. Le Colonel ESPARSAC récemment nommé à la tête du  17ème RGP a, par sa présence, témoigné de son intérêt pour le sujet traité. La conclusion-synthèse de la soirée a été tirée par Madame MEYER, représentant Monsieur le Préfet, en termes extrêmement élogieux à propos, notamment, du large éventail des sujets abordés, traités de manière très approfondie dans une totale liberté de pensée et d’expression ce qui donne du département une image différente de celle, très conventionnelle ,habituellement présentée par les responsables ou organismes locaux  directement concernés.