Coque des rois 2012

«   Une Bonne Année !  »

                    C'est le 18 janvier que les membres de nos deux associations se sont retrouvés à la salle Laurier à Montech ; comme d'habitude  c'est dans un joyeux brouhaha, que chacun se retrouve et échange des litanies de « bonne année » .Vu le nombre de ces invocations, nul doute que le ciel entendra ces prières et que nos vœux seront exaucés

Les organisateurs à l'œuvre pour une salle magnifique

Après une bonne demi-heure de récréation, les participants étaient priés de prendre place autour des tables magnifiquement décorées et le colonel EVANO, Président de l'ANOCR a prononcé son allocution de bienvenue et salué les autorités qui ont honoré de leur présence notre sympathique réunion. Parmi elles, citons Monsieur MOIGNARD, Vice-président du Conseil général et Maire de Montech qui nous accueille dans sa ville, Madame VALAT, déléguée aux relations avec l'Armée et les anciens combattants ainsi que les autorités militaires du Département. Le colonel EVANO a également rappelé d'avoir une pensée particulière pour nos camarades militaires en activité dans la difficile mission qui est la leur en Afghanistan et renouvelé ses vœux à tous.

Col EVANO

Lt-col WIERZBINSKI

M. Nadal REY

La parole était ensuite donnée au Lieutenant colonel WIERZBINSKI, Président de la SEMLH, qui a tenu à rendre un hommage particulier à Monsieur Nadal REY, notre centenaire. Après une carrière d'enseignant et d'homme d’affaire, Monsieur REY, depuis à la retraite, a créé la "Fédération internationale des personnes âgées" qui compte 54 pays adhérents et dont il a assumé la présidence pendant 19 ans. Son action au service des anciens est mondialement reconnue,  il a obtenu une voix consultative à l’Europe, puis à l’ONU. Officier de la Légion d'honneur, toujours dynamique, nous sommes particulièrement honorés de l'avoir comme membre de la SEMLH et fiers de le citer en exemple.

La fin des discours marquait le début des agapes. C'est donc avec un plaisir évident que les convives ont partagé les coques des rois suivies tout aussitôt des galettes à la frangipane. Le tout arrosé d'un excellent vin blanc ou d'un jus d'orange pour les modérés ou d'eau de source pour les plus sages. En fait il y avait très peu de sages dans cette vénérable assemblée. 

Le temps de la séparation arrivait et mettait fin à cette traditionnelle coque des rois. Le contingent de bénévoles qui avait assuré le matin même la mise en place de la salle : tables, chaises et décoration, s'est vu renforcé d'une importante main d’œuvre des participants pour la remise en ordre qui s'est opérée avec une étonnante rapidité. Un grand merci aux organisateurs qui ont, comme d'habitude, agi avec dévouement et efficacité pour que la fête soit belle et bien réussie. L'objectif a été, sans nul doute, parfaitement atteint .Pour compléter la relation de cet événement il convient d'y ajouter une mention particulière pour la décoration réalisée par nos épouses et compagnes et, aussi au Commandant KRAMER, serviteur discret à qui l'on doit une grande part de la préparation de cette fête et au choix judicieux des galettes particulièrement appréciées de tous.

À l'année prochaine.